Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne (CRDD) accueille les élèves de l’âge de 5 ans à l’âge adulte. L’enseignement est dispensé sous plusieurs formes : apprentissage instrumental, éveil musical, pratique collective, ateliers de musiques actuelles, musique traditionnelle, formation musicale, chant, apprentissage de la musique par l’orchestre (AMOS) basé sur l’oralité et le jeu.

Il a également pour vocation de répondre aux attentes départementales en matière de sensibilisation, d’enseignement et de diffusion musicale. 
Pôle de référence en matière d’enseignement artistique, sa mission centrale est la formation des futurs amateurs aux pratiques artistiques et culturelles. Dans le cadre de son label national, le CRDD prépare également aux formations professionnelles les étudiants qui en auront fait le choix en intégrant le cycle d’études spécialisées.

Centre de ressources pour les pratiques musicales, le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne a établi des partenariats avec les fédérations de sociétés musicales, l’Education Nationale, les chœurs associatifs du département et un grand nombre de structures de diffusion de la Dordogne.

Fermer le menu