20/05/2020

Madame, Monsieur,

La reprise partielle des cours en présentiel est en place, sur les différents sites d’enseignement des collectivités ayant accepté de rouvrir les lieux de cours, suivant des conditions d’hygiène et de sécurité conformes aux préconisations nationales.

Malgré la lourdeur de ces protocoles d’hygiène nécessaires pour accueillir le public, de nombreux enseignants sont déjà mobilisés pour retrouver leurs élèves en face à face pédagogique, et les retours sont très positifs.

Néanmoins, une succession de textes officiels, ambivalents et parfois contradictoires, amène le Syndicat Mixte du CRDD à prendre la décision de suspendre les cours en présentiel du 21 mai au 1er juin, pour les reprendre dès le 2 juin prochain. Cela permettra d’apaiser le contexte anxiogène des informations évolutives de ces derniers jours.

Nous avons conscience que cette annonce va décevoir les élèves et les familles, mais aussi les enseignants, les encadrants et le personnel d’accueil qui sont déjà dans la dynamique de la reprise : ce n’est qu’un décalage de 8 jours, et nous nous tenons prêts pour l’accueil du public le 2 juin. Tous les enseignants continuent donc à distance jusqu’à cette date.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 2 juin, date où nous serons heureux de vous accueillir dans des conditions d’accueil respectueuses du cadre juridique et des normes sanitaires.

Blandine COUREL
Directrice du Conservatoire

Fermer le menu