Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Mer 12 Juin 2002
BOULAZAC - Agora - Les ateliers mis en scène

Document sans titre Théâtre, musique et ambiance chaleureuse.
C'était vendredi la fête de fin d'année des ateliers

C'est maintenant une tradition. La saison de l'Agora se termine par la fête des ateliers. Vendredi soir, elle a été très chaleureuse et a réuni plus de 350 personnes, soit le double de l'an dernier.
On pouvait voir des projections montrant le travail des groupes yoga et souffle-mouvement, dirigés par Sylvie Serpault. Visiter l'atelier de sculpture d'André Merle et découvrir les réalisations des participants.
Théâtre à l'affiche. Les deux groupes animés par Babeth Fouquet ont présenté chacun leur spectacle. Les débutants ont donné des textes en duo. Ceux qui ont déjà plusieurs années de pratique ont donné deux actes « Tailleur pour dames », de Feydeau. Un ton décalé, un ensemble bien maîtrisé, qui a été très apprécié.
Musique ensuite. L'atelier choral animé par Chantal Verschueren a interprété un opéra contemporain, « La Cantate Liberté » de Roger Calmel, avec la chorale Méli Mélo de Nontron, le choeur d'enfants du Périgord Vert, un baryton soliste, un quatuor de saxophones de l'école départementale de musique. Au total, soixante exécutants sur le plateau. Une belle découverte, un projet marquant qui sera donné à nouveau vendredi prochain à Nontron.

Pour terminer la soirée, tout le monde s'est retrouvé autour d'un buffet servi dans le hall. Pour échanger ses impressions en toute convivialité.

Archives
Version imprimable