Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
La Dordogne Libre - Mar 11 Avril 2006
RIBERAC : Succès du choeur des jeunes

MONSAC - Du Celte au menu

Mis en lumière par un répertoire sur mesure, la richesse des jeunes voix du chœur départemental a ravi plus de 400 personnes à l'église de Ribérac.

SAMEDI SOIR, l'église Notre-Dame de la Paix à Ribérac a vibré sous les voix de cinquante-cinq enfants et adolescents passionnés par le chant. Le réputé Chœur d'Enfants Dordogne-Périgueux ouvrait sa saison musicale et présentait son nouveau programme : musiques sacrées, chants traditionnels du monde et comédie musicale. Un répertoire sur mesure pour mettre en valeur les voix de ces jeunes de 9 à 18 ans.
En ouverture, musiques sacrées de Nathalie Sleeth et Michael Haydn, mais aussi honneur à la richesse du XXe siècle français avec des cantiques de Gabriel Fauré. Son Pie Jesu, extrait du Requiem, a été chanté par Sarah et Florie. Suivaient «Alphabet» sur une mise en scène rythmée et «Voi che sapete», un extrait des Noces de Figaro, pour un bel hommage à W. A. Mozart.
Le chœur d'initiation de l'antenne du Grand Ribéracois et le chœur d'enfants de Bergerac prenaient place pour un court intermezzo plein de fraîcheur. Vingt voix prometteuses au service de «L'arbre», conte musical d'Isabelle Aboulker, tout voué à la défense de la nature. Le concert se poursuivait par un voyage musical autour du monde : des chants traditionnels écossais et irlandais (harmonisés respectivement par Maurice Ravel et Benjamin Britten), mais aussi une berceuse japonaise et «Syahamba» d'Afrique du Sud. Deux extraits de West Side Story clôturaient en apothéose le programme.
Le Chœur d'Enfants Dordogne-Périgueux donnera son prochain concert le vendredi 12 mai à 20h30 à l'église Saint Georges à Périgueux.

Archives
Version imprimable