Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Mer 25 Mai 2005
SAINTE COLOMBE DE LALINDE - Musiques celtiques

Sainte Colombe de Lalinde : Musiques celtiques

Les élèves de l'école nationale de musique en Périgord pourpre ont assisté à une présentation de cornemuses par Jean Lhuillery, lequel leur a expliqué les origines, la fabrication et la technique de cette famille d'instruments celtiques samedi 21 mai, à la salle des fêtes.
Il a su captiver l’attention des élèves, ainsi que celle de leurs parents par une démonstration de ces instruments avec dextérité et passion. Ensuite, les élèves (avec leurs professeurs Melle Bouillon et sa classe de guitare, Melle Nègre et ses violoncellistes, Mme Thomassin et Mme Monceret et les élèves de la formation musicale) ont interprété une collection de balades celtiques pour petits ensembles de guitare, flûte, violon et violoncelle. L'orchestre à cordes a interprété des « Réels » (danses irlandaises) et un duo d'accordéon et flûte (Mme Thomassin et Mme Monceret) des thèmes irlandais.
Pour finir cet après-midi de musiques celtiques, tout le monde s'est rassemblé pour chanter « Danny Boy », un chant irlandais bien connu, accompagné par M. Lhuillery à la flûte irlandaise et Mme Thomassin à l'accordéon. Ce fut un vrai succès et le projet de découvrir les instruments celtique sera reconduit l’année prochaine, en collaboration avec Jean Lhuillery.
Leur prochaine participation aura lieu durant la Fête celtique de Monsac, où les mêmes élèves joueront en l’église, puis chanteront en plein air.
Pour tout renseignement contacter Mme Monceret au 06.88.61.43.30

Archives
Version imprimable