Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Mar 08 Juin 2004
TERRASSON LAVILLEDIEU - Un concert pour marquer la fin de l’année

TERRASSON LAVILLEDIEU - Un concert pour marquer la fin de l’année

Lors d'un petit concert au Centre culturel, parents et amis ont pu apprécier les qualités d'interprétation des jeunes élèves de l'antenne de l'école de musique de la Dordogne. A noter le travail commun des professeurs de piano (Catherine Brunet), de flûte traversière (Nicolas Gouguet) et de cor (David Meyer) avec la valse de Dimitri Chostakovitch si connue, mais originale, interprétée par un piano, des cors et des flûtes traversières et des morceaux jazzy agréables à l'oreille.
Les clarinettes étaient aussi à l'honneur avec deux quatuors, des trios et des duos. Un quatuor infernal de petits batteurs a joué une pièce créée par leur professeur (Stéphane Picard), d'une précision rythmique bien entendue incroyable. Ce moment musical se terminait par le tube de l'orchestre junior Zaza, joué par l'ensemble des élèves présents. David Gourvat dirige l'école qui compte une cinquantaine d'élèves et cinq professeurs. ll estime que "l'année a été très positive malgré les problèmes de locaux, les cours étant répartis entre le centre culturel et l'école primaire".
L'antenne de Terrasson de l'ENM de la Dordogne organisera, le 21 juin, pour la Fête de la musique, un parcours musical aux jardins de l'Imaginaire. Début à 18h30 précises (les grilles du jardin seront fermées à partir de 18 h 40).

Archives
Version imprimable