Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Ven 28 Novembre 2003
LE BUGUE : L'art contemporain mis au jour

L'art contemporain mis au jour

Les salles de la Porte de la Vézère accueillent des oeuvres du Fonds départemental jusqu'au 6 décembre

Jusqu'au 6 décembre, l'exposition du Conseil général de la Dordogne « Mises à jour », oeuvres appartenant au Fonds départemental d'art contemporain, a pris possession des salles de la Porte de la Vézère, permettant d'approcher une diversité d’œuvres, peintures, sculptures, photographies, empreintes.
Lors du vernissage, en présence, Marie-jeanne Vian, directrice de l'Association départementale de développement culturel; de Mme Soulie, directrice adjointe des services culturels du département; du conseiller général du canton, Jean-Pierre Gouaud; du maire Gérard Fayolle, chacun a insisté sur la nécessité d'ouvrir la culture contemporaine au plus près sur le terrain et en particulier aux jeunes. D'ailleurs les écoles buguoise et collège LeroiGourhan ont débuté un cycle de visites de l'exposition.
A noter l'investissement de la bibliothèque municipale et de la ville du Bugue pour assurer la logistique et la promotion de cette manifestation qui complète la dynamique culturelle automnale buguoise.
Quant à l'école départementale de musique, antenne du Bugue, elle a assuré, le temps du vernissage, un accompagnement musical très apprécié par l'assistance contribuant ainsi à une osmose entre art pictural et l'art musical en privilégiant une cohérence éducative chez les jeunes.

Archives
Version imprimable