Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Dordogne Libre - Mar 23 Septembre 2003
Les Choeurs d'enfants Dordogne-Périgueux

Document sans titre

Les Choeurs d'enfants Dordogne-Périgueux vous invitent à chanter

Depuis trois ans, l'école nationale de musique de la Dordogne et le conservatoire de musique et de danse de Périgueux se sont associés pour créer un choeur départemental. Couvrant les secteurs de Périgueux, Bergerac et Ribérac, ce choeur offre une formation complète dans le domaine vocal aux enfants (garçons et filles à partir du CE1) puis aux adolescents (garçons jusqu'à la mue, filles jusqu'à la terminale). L'attention particulière accordée au choix du répertoire et le travail vocal permettent de respecter et mettre en valeur les voix des jeunes chanteurs. La pratique du chant choral permet d'aborder le monde de la musique d'une manière très enrichissante, tout en découvrant le riche patrimoine de France et de nombreux pays d'Europe. Le timbre très riche de ce choeur et l'originalité d'un projet pédagogique adapté à notre département ont su séduire un large public lors des concerts donnés à la Roche-Chalais, Périgueux, Bergerac et Ribérac au printemps 2003. À Périgueux, au Conservatoire municipal de musique et de danse, les choeurs sont ouverts à tous les jeunes qui souhaitent pratiquer uniquement le chant-choral et aux élèves du CMMD et de l'ENMD en complément de leur formation.

Rens. au CMMD 05 53 53 75 29. Pour rencontrer les chefs de choeur, Christine et Philippe Courmont, permanences de rentrée aujourd'hui et mardi prochain de 17h30 à 18h ou de 19h à 19h30.
Pour Bergerac et Ribérac, renseignements auprès du secrétariat des antennes de l'école nationale de musique de la Dordogne : Bergerac 05 53 57 19 22 et Ribérac 05 53 90 26 51.

Archives
Version imprimable