Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Echo Dordogne - Lun 16 Juin 2003
SARLAT - Un concert qui a marqué les esprits

SARLAT - Un concert qui a marqué les esprits

Bien préparé, le spectacle de fin d'année de l'antenne sarladaise de l'Ecole Nationale de Musique de la Dordogne a été une réussite.

Dans les écoles de musique, les événements de la vie quotidienne sont souvent l'occasion de chanter : Noël, les anniversaires et... le spectacle de fin d'année.
Tout cela s'inscrit dans une approche ludique des pratiques musicales. Ce sont essentiellement des moments d'ouverture et de plaisir.
Cette année à Sarlat, les enfants ont pu franchir une étape supplémentaire dans leur apprentissage.
Autour d'un thème commun, le cirque, Danielle et Béatrice ont animé des ateliers d'écoute, de rythme, de chant dans les écoles du Sarladais qui souhaitaient améliorer leur pratique musicale dans le cadre de leur projet d'école.
Les résultats ont dépassé tous les espoirs et les enfants ont magnifiquement répondu aux sollicitations des intervenantes. Chaque groupe d'enfants dans sa classe a préparé les éléments d'un puzzle musical et, semaine après semaine, les progrès ont été manifestes.
Le mercredi 7 mai, au centre culturel de Sarlat, c'était la première et unique répétition ensemble avec l'accompagnement de l'orchestre junior de l'École Nationale de Musique de la Dordogne et d'Isabelle Loiseau au piano.
Premier bonheur de chanter et de jouer tous ensemble et première difficulté pour accorder... les violons !
Au soir du concert, le public familial était attentif avant même le lever de rideau ; étonné d'abord, puis séduit devant les prestations des petits chanteurs accompagnés par de talentueux musiciens ; conquis, emballé c'est sûr par la tenue du spectacle. Tous les éléments du puzzle s'étaient emboîtés parfaitement sous la baguette de David Gourvat et des différents intervenants : Danièle Lefeuvre et Béatrice Morand, intervenantes diplômées d'État (D.U.M.I), Christine Mas, responsable de l'antenne sarladaise de l'École Nationale de Musique, Isabelle Loiseau et David Gourvat, professeurs de musique à l'E.N.M.
Souhaitons que cette belle aventure musicale puisse se poursuivre l'année prochaine...

Archives
Version imprimable