Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Mar 17 Juin 2003
TOCANE-SAINT-APRE 1er Fête de la musique

TOCANE-SAINT-APRE 1er Fête de la musique

L'école de musique intercommunale a concocté un menu copieux pour le 21 juin. L'association Virus viendra animer plusieurs ateliers.

Ce sera sa première Fête de la musique

Alors que l'école des musiques de la communauté de communes du Val de Dronne clôture sa quatrième année d'existence, elle organise sa première fête de la Musique le vendredi 20 juin, avec le soutien du Foyer rural, de la CLE (association culturelle du canton de Montagrier), du collège, de la FCPE, de l'Ecole nationale de musique de la Dordogne, de l'ADAM 24 et de la communauté de communes du Val de Dronne.
Grâce à une étroite collaboration avec l'association Virus, l'école de musique a pu mettre en place une journée de la musique : de 14 heures à 17 heures, les intervenants coordonnés par Virus proposeront aux élèves de 5ème du collège six ateliers artistiques (arts plastiques/tags, vidéo, skate, informatique musicale, percussions et radio).
Puis, à partir de 18 h 30, au kiosque à musique, sur l'allée du camping, on pourra découvrir ou redécouvrir les ateliers musicaux de l'école des musiques de la communauté des communes du val de Dronne : les ateliers percussions enfants et adultes seront animés par Stéphane Picard de l'École nationale de musique de la Dordogne, l'atelier musiques actuelles par Ludovic Barbut de Virus et le groupe vocal Voix d'Pas Sages par Mélanie Fossaert. Leur succéderont les ateliers du Foyer de la Beauronne animés par Jeanjean et le tout autour d'un apéritif musical. Le repas se déroulera de 20 heures à 21 heures au prix de 8 euros le plat et un quart de vin. Réservation au Syndicat d'initiative, tél. 05 53 31 35 11 (pour les retardataires, il y aura des sandwiches). Les concerts débuteront à 21h avec Moksha (duo guitare-violon de Périgueux, guinche festive), la battucada Samba Garage (fanfare brésilienne trélissacoise), Ruraltrad Machin (RTM : Rencontre Tocane Mensignac, musique traditionnelle actuelle) et Los Bocadillos (groupe de ska de Périgueux). L'entrée est gratuite.

Des actions tout au long de l'année

II est à noter que l'école des musiques de la communauté de communes du Val de Dronne et Virus proposent plusieurs ateliers musicaux à l'année: éveil musical, percussions, tambours pour enfants, ados et adultes, le groupe vocal Voix d'Pas Sages, atelier flûte à bec, atelier musiques amplifiées, cours de percussions et de batterie en lien avec l'École nationale de musique de la Dordogne et un atelier de création musicale avec Ludovic Barbut de Virus.
On peut également apprendre un instrument sur l'antenne de l'École nationale de musique de Ribérac ou Saint-Astier.
Les inscriptions se dérouleront les 24, 25 et 26 juin. Renseignements et réservations, tél. 05.53.91.35.11.
Pour l'école des musiques de la communauté de communes du Val de Dronne, contacter Mélanie Fossaert, tél. 05.53.90.09.14 ou Christine Courmont (antenne de Ribérac), tél. 05.53.90.26.51.

Archives
Version imprimable