Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Mer 14 Mai 2003
MONTIGNAC - Promenade sans fausse note

Promenade sans fausse note

ÉCOLE DE MUSIQUE. Pour le second parcours musical et conté, les élèves ont joué devant 150 personnes

Promenade sans fausse note

Comme un prélude à la Fête de la musique du 21 juin, samedi dernier, l'école nationale de musique de la Dordogne, antenne de la Communauté de communes de la Vallée Vézère, organisait dans le quartier de Beynaguet, à Montignac, une promenade musicale accompagnée des conteuses Sylvie et Barbara. Quelques agacements dès le matin pour les organisateurs qui devant la pluie ont décidé comme chemin de repli la salle Jean-Macé du Centre culturel.
Mais comme il n'y a pas de samedi sans soleil, c'est par une belle éclaircie que s'est déroulé le parcours musical.
Deuxième du nom, il a conduit la trentaine de jeunes musiciens du square Pautauberge à Montignac sur les hauteurs du Beynaguet en jouant dans les rues, ruelles, jardins et fontaines avant de gagner la place de l'église pour le « bouquet final », devant plus de 150 personnes.
Un parcours musical original, mais aussi sportif en raison des dénivellations du terrain qui ont mis à mal certains petits élèves qui devaient porter parfois des instruments encombrants et pupitres. Mais là il y avait maman ou papa pour venir à la rescousse !
Les jeunes musiciens, dirigés par David Gourvat, devaient se retrouver le soir en deuxième partie d'un concert donné par la chorale de Valojoulx en l'église du même lieu.

Archives
Version imprimable