Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Dordogne Libre - Mer 23 Octobre 2002
« Chœurs d'enfants » recherche des voix

« Chœurs d'enfants » recherche des voix

Le chœur départemental de jeunes «Chœurs d'enfants» propose sur trois secteurs un travail en profondeur dans le domaine de la voix.
En étroite collaboration, le conservatoire municipale de musique et de danse de Périgueux et l'Ecole nationale de musique de la Dordogne (antennes de Bergerac et Ribérac) offrent une formation complète aux enfants (à partir du CE2), puis aux adolescents (jusqu'à la terminale) : chant-choral, avec un répertoire adapté à chaque tranche d'âge, technique vocale individualisée, travail polyphonique, travail corporel et vocal, découverte du patrimoine musical en France ou dans les autres pays d'Europe... Le chœur accueille actuellement 104 jeunes chanteurs à Périgueux, Bergerac et Ribérac. Comment les rejoindre ? Les «chœurs d'enfants Périgueux-Dordogne» souhaitent accueillir de nouveaux chanteurs (garçons et filles du CE1 à la 6eme, uniquement les filles de la 5ème à la terminale).
Les chœurs sont ouverts à tous les jeunes qui souhaitent pratiquer uniquement le chant-choral et aux élèves des écoles de musiques, en complément de leur formation.
Renseignement, auprès du secrétariat de l'école de musique de Périgueux: 05 53 53 75 29.

Archives
Version imprimable