Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Mer 19 Juin 2002
MONTIGNAC - Les rythmes de la fête

Document sans titre Fête de la Musique
Une centaine de musiciens et chanteurs, amateurs et professionnels sont attendus.

Venant de Sarlat, Terrasson, Montignac, Saint-Geniès et bien d'autres communes, une centaine de musiciens et de chanteurs se retrouveront vendredi 21 juin, à Montignac. Professionnels et amateurs, ils joueront sur les places et dans les rues, au bord de l'eau ou dans les jardins, pour le plaisir et par amour de la musique.
Un bœuf final avec l'ensemble des musiciens invités aura lieu en fin de soirée (ou de nuit !) sur la place devant la mairie.

Le programme de la journée et de la soirée est le suivant :
En journée : place Léo-Magne (près du prieuré) de 10 heures à 12 heures et de 16 heures à 18 heures, Ine et Yaap Shaap, musiques traditionnelles, jazzys, créations ; de 14 h 30 à 15 h 30, chansons par les enfants de l'école primaire.
En soirée : à 20 heures, musique de chambre (piano, guitare…) au cinéma Vox ; à 21 heures, de la rive droite à la rive gauche : Circus et Boule de Gomme, chorale d'enfants des écoles de Montignac, Terrasson, Saint-Geniès, place d'Armes ; la Sourde Oreille, accordéon, guitare à l'Ovalie ; La Goupille, rock, place de l'église ; les Tam, jazz blues, au festival ; Los Zinzonaires, populaire traditionnelle, kiosque à musique, jardin public ; Les Amis du Muette, variétés à la Dolce Vita.
A la mairie : chansons de Brassens et Ferré par les lycées de Terrasson : Trapa Bec, musique et chansons occitanes, Yannick Guédec, Lionel Morand, Hermine Huguenel ; ensemble instrumental de Terrasson et chorale Trapa Bec.
Les Dudumba, africain traditionnel, djembé, congas…, place Léo-Magne (près du prieuré).
La fanfare de rue Saint-Roch (jazz-variétés) sillonnera la ville. A noter aussi la présence du trio Mille-Cordes (flûtes et violoncelle) ; de Magical Sounds (celte traditionnel, sur dulcimer) sous les arcades de l'école maternelle : Didjeridoo, Gerlof Lenten au Jardin de Cathy ; des percussions et guitares au Vox et un disc jockey au Tourny.
Renseignements : Mairie de Montignac, tél.05.53.51.72.00 (en cas de pluie rendez-vous à la salle des fêtes).

Archives
Version imprimable