Journal CRD & Editorial 
Agenda :
Complet
Evènements Musicaux
Projets Spécifiques
Rencontres
Stages
Evaluations
Revue de presse
AGENDA Article de presse
Sud-Ouest - Mar 04 Juin 2002
RIBERAC - Le Printemps à la collégiale

Document sans titre L'orchestre symphonique Dordogne et le choeur d'enfants ont ouvert le festival

Beau sacre pour le printemps, enfin arrivé, avec le concert donné jeudi soir avec des oeuvres fraîches et enlevées ouvrant la troisième édition du Printemps musical de la collégiale Notre?Dame.
Ce concert a été donné par les formations de l'Ecole Nationale de Musique de la Dordogne, composées pour l'occasion de l'orchestre symphonique Dordogne?Périgueux et du choeur d'enfants et adolescents.

Jeune soliste virtuose. Le nombreux public de mélomanes a pu apprécier le travail des instrumentistes dans l'ouverture en ut MD 591 de Schubert (direction, Dominique Saby) ainsi que le concerto pour violon en ut majeur de Haydn (direction, Hervé Alexandre), au cours duquel la virtuosité de cette jeune soliste a offert à Orpélie Renard une belle ovation.
En deuxième partie le choeur d'enfants Dordogne?Périgueux, sous la direction de Christine et Philippe Courmont, accompagnés par le quintette à cordes Péricordes, a interprété la messe brève à voix égales de Léo Delibes et divers morceaux choisis d'auteurs de différentes nationalités.
Le Printemps de la Collégiale réserve encore deux concerts les 13 et 20 juin.

Les prochains concerts
jeudi 13 juin - Tanagra, quatuor de guitares, à 21 heures à la collégiale.
Jeudi 20 juin - Orchestre national de Bordeaux-Aquitaine, direction et alto Tasso Adamopoulos, soliste Patrice Fontanarosa, violon, à 21 heures à la collégiale.

Tarifs : Places à 14 euros, 11 euros et 8 euros pour chacun des deux concerts. Forfait pour les deux soirées (Tanagra ONBA) : 25 euros, 20 euros, 12 euros.
Pratique : Renseignements et réservations : Centre culturel, tél. 05.53.92.52.30.

Archives
Version imprimable