Disciplines
Lieux
  Recherche
Ensembles
IMS
CHAM
T.A.P
Contact
LES ACTIVITES - I.M.S (INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE)
QUE SONT LES IMS ?

Depuis de nombreuses années l’Education nationale et le Conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne ont mis en place un dispositif spécifique d’Interventions musicales en milieu scolaire (IMS) qui s’intègre au projet de l’enseignant et sa classe, accompagné par un professeur du conservatoire.



QUI SONT LES INTERVENANTS ?

Les professeurs du Conservatoire intervenant dans les écoles dans le cadre des IMS sont tous titulaires du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en Milieu Scolaire.



QUELLES CONDITIONS FINANCIÈRES ?

Les écoles implantées sur le territoire de collectivités adhérentes au CRDD bénéficient d’un projet IMS par école et par an gratuit pour la collectivité. Au-delà, tout projet supplémentaire ou heure d’intervention supplémentaire sont facturés à la collectivité à hauteur de 55 euros de l’heure de présence pédagogique de l’intervenant du CRDD dans la classe.

Pour les écoles implantées sur une collectivité non-adhérente au CRDD, il n’y a pas de gratuité, tout projet est facturé à hauteur de 70 euros de l’heure, après accord de la collectivité concernée.



Responsable du Département Pédagogique des Interventions en Milieu Scolaire :
Mme Mélanie CELERIER.

Renseignements :
Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne
Mme Christine Martin
63 rue des libertés - 24650 CHANCELADE
Tél : 05 53 45 60 50
Fax : 05 53 04 93 80
E-mail : crd@crddordogne.com
http://www.crddordogne.com

Cliquer pour voir les tarifs